Quels sont les différents types d’installations de menuiserie

0
353

Après avoir choisi le modèle de fenêtre que vous voulez, il ne vous reste plus qu’à l’installer. La pose d’une fenêtre n’est pas une tâche très difficile, vous pouvez donc vous en occuper vous-même. Il suffira de vous munir de bons équipements et d’accessoires de même qu’un guide. Toutefois, pour avoir la certitude que le travail est bien fait, vous devez faire appel à un professionnel. Découvrez dans ce contenu, les différents types d’installations de menuiserie.

Pourquoi avoir recours à un professionnel qualifié pour la pose de ses fenêtres ?


Avoir recours à une structure qualifiée pour la mise en place de vos menuiseries vous assure un service de A à Z. En effet, recourir à une entreprise qualifiée présente plusieurs avantages :

  • Économie  du matériel nécessaire pour l’installation de la menuiserie ;
  • Conseils sur mesure ;
  • Garantie d’une étanchéité et de finitions conforme aux normes d’usages ;
  • Possibilité d’avoir un devis fenetre pour avoir une idée du montant à dépenser ;
  • Possibilité de profiter des aides financières pour l’installation d’un équipement, ce qui peut contribuer à faire des économies d’énergie. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter https://www.info-fenetre.net/.

Les différents types de poses de menuiseries

Il existe plusieurs types d’installation de menuiserie, en voici quelques-unes.

Le changement d’une menuiserie en dépose totale

Le remplacement des fenêtres existantes peut se faire complètement ou partiellement. Cela dépend en grande partie de l’état du cadre. Si ce dernier est en mauvais état, la fenêtre doit être déposée, c’est-à-dire entièrement retirée. De cette façon, vous ne perdez pas de clair de vitre en comparaison de l’ancienne menuiserie.

La mise en place d’une fenêtre en feuillure

L’installation en feuillure est une méthode de dépose totale qui consiste à enlever totalement la fenêtre existante pour poser une nouvelle dans la feuillure du mur. Cette dernière est en réalité un ensemble d’encoches conçues dans la maçonnerie pour recevoir une fenêtre.

La pose d’une fenêtre en tunnel

La mise en place d’une fenêtre en tunnel est également une technique de dépose totale. Elle consiste à poser la menuiserie du but en blanc dans l’épaisseur du mur. À l’heure actuelle, l’installation en tunnel est exploitée dans les maisons en bois ou lors de la rénovation des anciennes habitations.

L’installation en rénovation

Lorsque le cadre existant est en bon état et sain, on peut le garder pour accueillir les nouveaux de la fenêtre. On parle donc d’installation en rénovation sur dormant existant. C’est une méthode assez simple et moins chère que la dépose totale.

L’installation en applique.

Ce type d’installation consiste à mettre en place la nouvelle fenêtre en la plaçant contre le mur intérieur de la construction avec des équerres. On appelle aussi cette technique pose en neuf.

Quel est le montant pour la mise en place d’une fenêtre ?


Pour déterminer le prix d’une pose de menuiserie, il faudra tenir compte de plusieurs éléments à savoir : le prix de la fenêtre, le prix de la pose ou encore le prix de la dépose. La mise en place d’une menuiserie par un professionnel demande en moyenne une à deux heures. Le coût honoraire de ce dernier est compris entre 35 et 80 € TTC.