Quels sont les différents types de vitrage pour fenêtre

0
28
Pour avoir une belle maison, plusieurs facteurs entrent en jeu tels que la peinture, les meubles, les luminaires, surtout les matériaux vivants comme les fenêtres en vitre et bien d’autres. Logées dans le mur du bâtiment et permettant de voir l’extérieur, les fenêtres en vitre ne se limitent pas à un rôle primaire de l’ensemble des catégories des fenêtres. Elles présentent des spécificités en fonction du type choisi. Nous vous invitons à découvrir les différents types de vitrages pour fenêtre avec leurs spécificités.

http://www.lautrefenetre.com/wp-content/uploads/2020/10/dc31bfce379e7d8b9f69475e9ce701f2.jpe

La fenêtre simple vitrage

La fenêtre simple vitrage est celle qui est moins utilisée par les ménages aujourd’hui. Constituée d’une seule vitre, elle dispose d’une faible capacité d’isolation thermique. Néanmoins, son utilisation dans un espace intérieur est toujours de mise, car cette dernière offre une charmante luminosité et une forte compacité que le vitrage classique. La fenêtre simple vitrage présente une certaine fragilité. Pour savoir quoi faire en cas de choc, lisez cet article.

La fenêtre double vitrage

Offrant une meilleure isolation, c’est le type de fenêtre qui vient révolutionner le simple vitrage. Elle est essentiellement composée de deux vitres séparées par un léger courant d’air. Il existe plusieurs types de fenêtres à double vitrage qui peuvent être regroupées en trois catégories. Il s’agit notamment de :

  • le double vitrage thermique : ce vitrage est le plus adapté lorsque vous désirez de conserver un certain degré de température dans votre cadre de vie ;
  • le double vitrage phonique : il est composé d’une vitre moins opaque de l’intérieur que l’extérieur et est utilisé pour diminuer le bruit, surtout pour vous qui habitez un milieu urbain ;
  • le double vitrage antieffraction : ce dernier présente une caractéristique spécifique autre que celle des deux autres. Compte tenu de sa forte résistance, il est recommandé si vous désirez renforcer la sécurité de votre appartement.

On peut également parler du double vitrage à haute efficacité énergétique. En effet, ce type de vitrage est beaucoup plus utile en période froide. Il est hautement transparent aux rayons solaires, ce qui permet d’augmenter sa potentialité de réchauffement active dans les habitations. Pour vous installer de façon professionnelle votre fenêtre double vitrage, contacter un vitrier Bruxelles.

La fenêtre à triple vitrage

C’est le modèle avancé des fenêtres à double vitrage. Constituée de trois vitres, également toutes séparées par un léger courant d’air, cette fenêtre est conçue dans le but de décupler la puissance d’isolation thermique et phonique. Le confort régnant dans le cadre de vie est ainsi amélioré. De la même manière, lorsque vous installez les fenêtres à triple vitrage à votre domicile, vous percevrez un crédit d’impôt, car il est supposé que vous contribuez à la protection de l’écologie.

La fenêtre avec vitrage à petits carreaux

Reconnue pour son esthétique, elle est souvent utilisée par les musées et les habitations environnantes, car elle présente un caractère historique. L’entretien de ce type de vitrage est l’une des choses difficiles à faire. Notons que cette dernière n’est pas contenue dans la catégorie des modèles à double vitrage.

Pour finir, notons que, quel que soit le type de modèle de fenêtre que vous adoptez, il est indispensable d’assurer l’entretien de ce dernier très régulièrement. De belles fenêtres vitrées et propres rendent votre cadre de vie beaucoup plus attrayant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here