Quels produits utiliser pour nettoyer sa toiture et ses fenêtres de toit 

0
113

L’entretien de la toiture est indispensable au maintien d’un cadre de vie sain et accueillant. Il est donc important de procéder à un nettoyage complet et répétitif de votre toit ainsi que de ses fenêtres. Pour ce faire, le choix des produits est un détail crucial. Découvrez ici quels produits utiliser pour bien nettoyer votre toiture et vos fenêtres de toit.

Les traitements anti-moussant pour assainir votre toit

Le nettoyage de la toiture commence par le retrait de tout ce qui l’encombre et la salit. Pour y arriver, vous aurez besoin d’un nettoyeur haute pression. Cet appareil vous permettra de retirer efficacement toutes les saletés accumulées sur votre toit.

Pour un nettoyage plus efficace encore, vous devrez procéder au démoussage de toiture avec un produit anti-moussant. Il s’agit d’une substance qui aura pour effet de retirer toute la mousse qui s’y est formée. Il existe plusieurs types de produits anti-moussants. Ils sont à choisir en fonction du type de démoussage que vous envisagez.

Pour avoir le meilleur résultat, un traitement professionnel est fortement recommandé. Sur https://www.am-renovation.com/toiture, vous trouverez facilement un expert capable de vous accompagner. Dans certains cas, comme pour l’utilisation d’un anti-moussant sans rinçage, le professionnel est le seul habilité à le manipuler.


Les produits hydrofuges pour entretenir le toit

Les traitements hydrofuges sont des mélanges constitués d’eau et d’agents additifs qui ont pour but de préserver la toiture. Ils se posent directement sur celle-ci et aident à la protéger contre les intempéries. Dans la pratique, les produits hydrofuges créent une barrière solide contre les aléas climatiques.

Il en existe de plusieurs sortes. Vous pouvez choisir celui qu’il vous faut en fonction de l’action que vous désirez obtenir. Il y a :

  • les hydrofuges filmogènes ;
  • les hydrofuges à effet perlant ;
  • et les hydrofuges colorés.

Dans la pratique, les deux premiers types sont uniquement destinés à l’entretien de la toiture. En effet, les filmogènes forment une couche de protection compacte alors que les hydrofuges à effet perlant permettent de faire respirer votre toiture. Par contre, les hydrofuges colorés ont aussi la capacité de rafraîchir la couleur de votre toiture et celle des fenêtres de toit. Il s’agit du produit idéal pour un entretien optimal de la toiture.

L’application d’un produit hydrofuge se fait par un professionnel. Vous devrez alors engager un expert du nettoyage des toits pour bénéficier des meilleurs services. Il se chargera de choisir le produit adéquat et les instruments les plus adaptés afin d’effectuer un travail à la hauteur de vos attentes. Cela est indispensable surtout si comme ici vous disposez d’une toiture en ardoise.


Les autres produits que vous pouvez utiliser

En dehors des produits principaux nécessaires à l’entretien de la toiture, il y en a quelques-uns, complémentaires, très utiles. Ils vous permettent d’en prendre soin plus efficacement encore et de garder vos vitres de fenêtres en bon état. Il s’agit des antifongiques, d’insecticides et des anti-algiques.

Ils traitent les salissures et nettoient votre toiture assez rapidement. Ils doivent cependant être choisis avec soin. En vous rendant sur ce site par exemple, vous trouverez une sélection de produits de qualité destinés au traitement antifongique.

Enfin, pour le nettoyage de la toiture, il est fortement recommandé de ne pas se tourner vers la javel pure. Elle peut être assez nocive, surtout si vous avez des fenêtres telles que les velux

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here