Pourquoi opter pour un vitrage anti-UV sur vos fenêtres ?

0
1314

Le bien-être qu’on peut éprouver au sein d’une habitation est tributaire du confort que l’ensemble de la structure peut procurer. Il est donc nécessaire que le confort thermique et visuel de vos intérieurs soit à son optimum. À cet effet, les récentes innovations techniques dans le secteur de l’habitat ont fait émerger un nouveau type de vitrage, le vitrage anti-UV.

Ce vitrage s’obtient par l’application d’un film d’oxyde de métal sur la face intérieure du verre. Il permet de réduire l’impact de la lumière du spectre ultraviolet. Nous évoquons dans cet article cinq raisons pour lesquelles vous devez opter pour un vitrage anti-UV sur vos fenêtres.

Sommaire

Réduction de l’exposition aux rayons ultraviolets

Le rayonnement ultraviolet (UV) est une forme d’énergie située entre le rayonnement ionisant et les rayons électromagnétiques. Une exposition excessive aux rayons UV peut entraîner :

  • Des maladies oculaires ;
  • Un vieillissement prématuré de la peau ;
  • Un cancer de la peau ;
  • Le mélanome cutané.

Pour se protéger des effets nocifs des rayons UV, il est important d’utiliser des vitrages anti-UV sur les fenêtres et autres surfaces exposées au soleil. Le vitrage anti-UV permet de réduire à plus de 70 % les rayons ultraviolets sans entraver l’incidence de la lumière naturelle.

Le vitrage anti-UV protège les objets de la décoloration

Les vitrages anti-UV représentent une excellente alternative pour pallier la décoloration des articles dans les établissements commerciaux. C’est donc une solution appropriée pour les commerçants désireux d’exposer leurs articles.

En effet, une exposition prolongée des tableaux de peinture, des accessoires de mode, du mobilier et des articles textiles peut induire leur décoloration, entraînant ainsi une dépréciation. À cet effet, l’utilisation d’un vitrage anti-UV empêche la photo-dégradation des polymères, le vieillissement prématuré des objets, le jaunissement des objets et bien d’autres désagréments.

De plus, les vitrages anti-reflets conservent une bonne visibilité des articles exposés en n’altérant ni leur aspect ni leurs couleurs. Cependant, si vous souhaitez installer une baie vitrée ou une fenêtre, il est essentiel de faire recours à des professionnels comme on en trouve dans cette entreprise. En effet, une évaluation approfondie de vos besoins en vitrage anti-UV est nécessaire avant d’effectuer les travaux.

Ils sont disponibles dans des styles et couleurs variés

Les styles et couleurs disponibles pour le revêtement anti-UV des fenêtres sont diversifiés. Vous pourrez choisir parmi des teintes telles que l’argent, le gris, le noir, le bronze ou d’autres couleurs. Le rendu final sera d’autant plus attrayant si la couleur choisie correspond au décor de votre maison. Vous avez également la possibilité d’opter pour un style qui complète l’architecture de votre maison. À toutes fins utiles, cette page propose des films anti-UV à poser sur une fenêtre existante.

Le revêtement anti-UV des fenêtres offre aussi des styles distincts pour les fenêtres avec une application simple ou double. Ceci est souhaitable si vous avez une fenêtre à guillotine double avec un châssis. Sur quechoisir, vous trouverez quelques conseils pour vous décider.

Il réduit l’absorption acoustique et améliore les performances d’isolation

L’absorption acoustique et les performances d’isolation de votre maison sont généralement affectées par la quantité de chaleur diffusée. Ainsi, le revêtement anti-UV sur les fenêtres réduit l’absorption acoustique et améliore les performances d’isolation.

L’absorption acoustique et les performances thermiques sont donc améliorées. La consommation d’énergie utilisée pour la régulation thermique du bâtiment est réduite, ce qui en fait un bon investissement.

Les films anti-UV conviennent à tous les types de vitrage

Le film anti-UV est indispensable pour les vitres bénéficiant d’une exposition accrue au soleil. Il aide à réduire la quantité de rayons UV qui pénètrent dans votre maison et votre bureau, vous protégeant ainsi de ses effets nocifs.

Ce film convient à tous les types de surfaces vitrées, y compris les vitrages simples, les doubles vitrages, les vitrages à isolation renforcée ainsi que les vitrages disposant d’un rupteur de pont thermique.

Avec ce film en place, vous pouvez profiter d’un environnement confortable avec un minimum d’éblouissement et une protection maximale contre les rayons UV.