Comment réussir le choix et l’installation des fenêtres de son mobil-home ? 

0
1126

Créer un espace confortable comme celui d’un mobil-home impose d’attacher du prix à chaque détail. Les fenêtres, bien plus que de simples ouvertures, assurent un rôle de premier plan. Elles influencent non seulement la luminosité, mais aussi l’isolation thermique et la ventilation. Si vous menez actuellement un projet de construction d’un mobil-home, voici comment réussir le choix des fenêtres pour créer un intérieur chaleureux.

Sommaire

Veiller aux choix des matériaux de qualité 

De façon certaine, le choix des fenêtres de votre mobil-home vous confrontera à une multitude de matériaux et de styles. Contrairement aux tentes nomades stretch, les mobil-homes doivent être dotés de fenêtres fonctionnelles. De ce fait, recherchez des matériaux de qualité qui apporteront une touche chaleureuse et traditionnelle à cet aménagement camping. 

Le bois

Le choix du bois permet d’assurer une excellente isolation thermique et acoustique. De plus, ce matériau de qualité se marie parfaitement avec toute une variété de styles de décoration. Les fenêtres en bois restent par ailleurs faciles à travailler, en plus d’offrir une grande longévité.

L’aluminium

Notez que les fenêtres en aluminium s’avèrent aussi durables et légères. En outre, elles résistent bien à la corrosion. C’est pourquoi elles sont préconisées dans les régions exposées aux intempéries. De plus, vous pourrez les personnaliser à souhait avec différentes finitions.

Le PVC

Depuis quelques années, ce matériau s’est imposé comme une solution à la fois durable et économique. En effet, les fenêtres en PVC offrent une excellente isolation thermique et ne nécessitent pas un grand entretien. Vous en trouverez de différents styles et couleurs.

Bien étudier les styles de fenêtres pour mobil-home 

Une fenêtre ne représente pas qu’une simple ouverture. C’est aussi un dispositif censé rajouter du cachet à l’installation qui la reçoit. Cela dit, pour rehausser l’attrait de votre mobil-home, vous aurez le choix entre une diversité de styles de fenêtres, les uns aussi séduisants que les autres.

Par exemple, les modèles de fenêtres coulissantes jouissent d’une grande popularité, car ils sont faciles à utiliser et idéals pour économiser de l’espace. De même, ces modèles sont parfaits pour les espaces restreints d’un mobil-home.

Vous pourrez également jeter votre dévolu sur les fenêtres à guillotine. Composées de deux panneaux mobiles, elles peuvent se déplacer verticalement ce qui favorise l’entrée massive de l’air à l’intérieur du mobil-home tout en apportant une réelle esthétique à la construction.

Sinon, les fenêtres panoramiques constituent, elles aussi, de sérieux candidats pour votre projet. Si vous souhaitez maximiser en effet la vue depuis votre mobil-home, optez pour ce type de fenêtres qui, comme son nom l’indique, offre un large champ de vision.

Faites confiance à Abrit’Tout pour l’installation de vos fenêtres

La pose d’une fenêtre s’avère bien plus complexe qu’on ne le croit. Pour garantir les meilleures performances énergétiques et une excellente isolation, il est primordial de respecter religieusement les techniques de pose. Dans ce cadre, vous aurez besoin du savoir-faire de professionnels. 

Abrit’Tout est une entreprise française qui conçoit, fabrique et installe des : 

  • aménagements campings (mobil-home) ; 
  • abris de jardin ; 
  • pergolas ; 
  • et terrasses.

Réalisez vos choix de fenêtres et autres équipements parmi une large gamme de produits, de différentes tailles et bénéficiez d’un service d’installation de qualité partout en France.