Comment faire une verrière dans une cuisine ?

0
393

Vous désirez créer une séparation entre votre cuisine et une autre pièce de la maison sans perdre en luminosité ? Pourquoi ne pas opter pour une verrière ? En plus d’être un incontournable de la décoration d’intérieur, elle est pratique et facile à réaliser. Si vous êtes un adepte du do it yourself, cet article est pile ce qu’il vous faut. Nous vous expliquons comment faire votre propre verrière dans votre cuisine.

Les outils et matériels pour fabriquer une verrière


La verrière est une solution décorative qui apporte de la lumière et de la transparence entre deux pièces. Opter pour une verrière vous confère trois avantages. Le premier est qu’une verrière vous permet de créer une séparation entre deux pièces sans en réduire les superficies. Le second est qu’une verrière laisse passer de la lumière entre ses cloisons ce qui vous garantit un espace plus lumineux.

Le troisième est qu’elle est un véritable objet déco. Elle s’adapte à tous les styles de décoration et apporte élégance et sophistication à votre intérieur. Ainsi, pour réaliser une verrière en bois comme celle qu’on retrouve sur le site Ixina Aix-en-Provence, vous aurez besoin de :

  • une perceuse visseuse ;
  • des vis ;
  • un tournevis ;
  • un niveau à bulle ;
  • de la colle à bois ;
  • un mètre et un crayon
  • une scie circulaire et une scie sauteuse.

Vous aurez également besoin de certains matériels comme :

  • une plaque de verre synthétique ;
  • 4 chevrons de sapin ;
  • 12 tasseaux fins ;
  • de l’enduit ;
  • de la peinture.

Évidemment avant d’installer une verrière dans la cuisine, vous devez au préalable percer une ouverture dans la cloison du mur.

Les étapes de construction de la verrière

La première étape consiste à réaliser un cadre. Pour cela, découpez vos quatre chevrons en sapin en suivant les dimensions de l’ouverture. Ajoutez de la colle et collez-les de chaque côté de votre ouverture.

Créez ensuite un deuxième cadre en tasseaux qui servira de support pour maintenir votre plaque de verre synthétique. Pour cela, découpez 4 tasseaux en suivant les dimensions du cadre et vissez-les à l’intérieur du cadre.

Prenez les mesures de votre encadrement et à l’aide d’une scie sauteuse découpez votre plaque de verre synthétique en suivant ces mesures. Après la découpe, fixez le cadre de verre synthétique à l’intérieur de votre cadre.

Passez maintenant aux tasseaux verticaux qui serviront à décorer votre verrière. Pour ce faire, découpez la hauteur à l’intérieur du cadre. Reportez ensuite cette mesure sur 4 tasseaux et découpez-les.

Mesurez la distance horizontale à l’intérieur du cadre d’un nord à l’autre et divisez-la par 4. Positionnez ensuite vos tasseaux à espace régulier et vérifiez avec un niveau à bulle qu’ils sont perpendiculaires à la base.

Peignez vos tasseaux en noire. Peignez également votre encadrement en blanc. Surtout, prenez le soin de protéger le verre synthétique avec de la bande de masquage. Visez ensuite les tasseaux de décoration en tenant compte des mesures prises au préalable. Votre belle verrière est prête.

Vous savez désormais comment faire une verrière dans votre cuisine. Saisissez vos outils, et au travail !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here